La Noix de Coco aiderait à prévenir la dégénérescence cognitive

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Noix de coco

Le Saviez Vous??

Les gras de la noix de coco vont améliorer les performances cognitives chez les personnes âgées souffrant de perte de mémoire ou d’Alzheimer.

Les molécules responsables de ces bienfaits sont les MCT (triglycérides à chaînes moyennes), qui se comportent de façon particulière dans le corps. Elles ne sont pas digérés ou stockés comme les gras à chaînes plus longues (les gras animaux), mais transformées par le foie en « corps cétoniques » (beta-hydroxybutyrate). Ces corps cétoniques sont un carburant très prisé par le cerveau, spécialement en présence de diabète de type 2.

On doit les utiliser à jeûn, donc le plus souvent le matin. L’idéal est de remplacer les huiles de cuisson et la margarine par l’huile de coco et d’utiliser plus souvent le lait de coco dans vos recettes. On peut constater des effets rapidement.

On parle d’une grosse cuiller à soupe tous les matin, seule ou dans la nourriture. On peut y ajouter de la lécithine de soya (boutique d’aliments naturels).

Pour plus de détails voyez ces articles.
http://www.greenmedinfo.com/blog/mct-fats-found-coconut-oil-boost-brain-function-only-one-dose

http://www.greenmedinfo.com/blog/13-evidence-based-medicinal-properties-coconut-oil?page=1

Recherches récentes en cours:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26092628
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25997382
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25326131
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25301680
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22101998
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15123336

 

Ajout le 26 fev. 2016:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26667739

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24150106

http://journals.lww.com/jaapa/Citation/2012/08000/Can_coconut_oil_replace_caprylidene_for_Alzheimer.2.aspx

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Verified by MonsterInsights