Melilotus officinalis

En construction…

Le mélilot ; cela fait quelques années que je suis fascinée par le mélilot, je l’utilise moi même dans certaines conditions, particulièrement quand j’ai un mal de tête que j’ai identifié à l’inflammation, comme si j’ai ingéré du gluten par exemple.

J’ai de très bon résultats avec la plupart des gens pour les jambes lourdes, dues à la chaleur ou non, tendance aux varices, tendances aux hémorroïdes, le mélilot apporte un vrai confort à ces situations et aide garder un confort au quotidien pour la plupart des gens.

J’en prends aussi quand j’ai des douleurs dans le haut du mollet, là où j’ai un peu de veines araignées. Habituellement, je ressens du soulagement dans les heures suivant la prise, et selon le problème, la prise continue règle à plus long terme la sensation.

Mes règles sont aussi assez douloureuses en terme d’inflammation, le mélilot m’aide à travers cette période mensuelle 🙂

 

pdf à télécharger à venir.

Toutes les autres sources sont citées dans le documents.

Cette monographie est également offerte gratuitement aux membres de la Guilde des herboristes.

Puisse le savoir sur les plantes circuler, puisse l’abondance me trouver aussi!!

Déclaration légale: 
Ce texte est le résultat de mes recherches, à travers la littérature scientifique gratuite d’accès et la littérature traditionnelle d’herboristerie que j’ai accumulée avec le temps. 
J’y utilise ma compréhension des plantes pour traduire et comprendre les applications cliniques et les propriétés thérapeutiques. 
Ce travail est le mien, vous pouvez citer, référer à cette page, transférer tel quel,  mais le plagiat (copier) sera adressé légalement. 

Autre monographies disponibles:

 

Le Tulipier: